L'idée de Feelden a été lancée suite à la pandémie du COVID.
En France, dans une maison isolée, les fondateurs ont débattu toute une nuit au coin du feu sur l'importance de la reconnaissance, de la valorisation, et du sentiment d'accomplissement dans le monde du travail.
« Un individu ne peut que trop rarement exploiter tout son potentiel et partager ses acquis et son savoir avec les autres. »Ce n'est pas qu'une question d'expérience professionnelle, chacun d'entre nous cultive des passions et des centres d'intérêts. Nos expériences « personnelles » sont également difficilement mises en avant et souvent réservées au cercle restreint de la famille et des amis.
« Et si chacun pouvait partager ses connaissances … »L'idée apparait alors comme évidente, nous devons ouvrir une tribune ou l'individu quel que soit son activité ou sa situation, a l'opportunité de transmettre des messages, de transmettre des informations, de transmettre des connaissances.
La transmission et le partage du savoir
est le Premier Principe de Feelden
La transmission de connaissances ne signifie pas pour autant que seuls les seniors ont la sagesse et le don du savoir. Si les personnes expérimentées ont un immense savoir à partager, la jeunesse a un rôle essentiel pour transmettre les bonnes informations.
« Un article c'est donner son sentiment sur un sujet, sur la base de connaissance et d'argument, dans le but ultime d'instruire le lecteur. » Créer des liens entre les personnes
est le Second Principe de Feelden
Feelden doit permettre de créer un lien entre les sachants et ceux qui veulent savoir, un lien intergénérationnel, et un lien entre expert et novice.
Mais comment être certains que les connaissances transmises sont justes, authentiques, comment éviter le non-détournement de l'information ? A l'heure ou les fakes-news sont omniprésentes, Feelden doit s'ériger comme une barricade, comme une source sûre d'information.
Permettre la diffusion d'information vérifiée
est le Troisième Principe de Feelden
Pour y parvenir nous avons décidé de mettre en place un double système de contrôle des diffusions. Un contrôle de conformité en interne et un contrôle de validation réalisé avec l'aide des utilisateurs-valideurs. Ainsi nous allons tout faire pour éviter les mensonges, les contenus haineux, les contenus non désirables pour les questions d'éthique.
Nous devons respecter les divergences d'opinion et permettre le débat et la diffusion des multiples courants de pensées dans le respect d'autrui et dans la bienveillance.
Encourager les divergences d'opinions
est le Quatrième Principe de Feelden
Notre mission est de vous valoriser par vos publications et les validations. Vos acquis et votre manière de transmettre des connaissances seront appréciées par des milliers de femme et d'homme. Ces personnes qui ont lus ou qui vont lire vos articles, auront peut-être envie d'en savoir plus sur vous et de vous voir publier davantage.
Sur Feelden, plus vous prenez part à la validation d'article et plus vous devenez visible.
« Tout savoir est utile, mais la manière de le transmettre est fondamentale pour sa diffusion à grande échelle. » Déclencher des opportunités professionnelles
est le Cinquième Principe de Feelden.
Nous souhaitons aider les personnes en recherche d'emploi. Grâce à la publication et la validation d'article, vous pouvez démontrer votre savoir et votre réflexion.
Afficher ses articles dans son réseau ou dans son CV, c'est garantir aux recruteurs que vous savez partager, transmettre, et rédiger du contenu de qualité. Cette manière de se valoriser est unique, ni le CV classique ni les entretiens d'embauchent ne permettent de détecter ces qualités. Avec Feelden, vous allez vous démarquer des autres candidats, et ainsi nous l'espérons vous augmenterez les chances de décrocher le poste visé ou de déclencher des opportunités.